article(s) dans votre panier VOIR

L'infiniment petit (macrophotographie)

  • Vidéo 59 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'infiniment petit (macrophotographie)
00:00 / 11:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous découvrirez dans cette vidéo, le fonctionnement de la macrophotographie La macrophotographie. Cette vidéo s’adresse aux amateurs et aux amoureux de la macrophotographie. Pour la macrophotographie, il est nécessaire d’utiliser un objectif spécialisé en macrophotographie. Notre objectif Nikon 3200 D d’entrée de gamme est équipé d’un objectif macro 60 mm Micro nikkor, avec un gros rapport de grossissement. Cela va permettre de réaliser des photos très proches du sujet et de travaille sur l’infiniment petit. Le deuxième outil très important lorsqu’on travaille en pleine nature c’est le trépied puisqu’il y a du vent pour stabiliser le reflex. Il sera configuré d’une manière spéciale. On ne l’utilise pas avec une tête verticale. Il est nécessaire que les trois pieds puissent s’écarter au maximum afin d’être au ras du sol. Il faut monter le reflex sur le trépied avec la rotule pour travailler confortablement. C’est tout l’intérêt de cet équipement. La fonction liveview sera utilisé ici pour avoir directement la visée de la photographie que l’on va utiliser. Ce qui permettra de travailler sur la composition et l’exposition et les autres paramètres. L’auto focus ne nous sera pas trop utile et nous allons travailler avec une bague de mise au point manuelle et désactiver l’auto focus. Cela nous permettra de positionner la mise au point là où l’on veut. Sachez donc appliquer toutes les instructions données dans cette vidéo pour réussir vos photos en macro.