article(s) dans votre panier VOIR

Reflex numérique : Débuter sa prise de vue

  • Vidéo 52 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Débuter sa prise de vue
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Lorsqu’on utilise le reflex numérique, on doit se poser les bonnes questions pour connaître les réglages initiaux et commencer sa prise de vue. Il est conseillé de toujours partir des mêmes réglages et par la suite, de les adapter suivant les conditions qui vous sont offertes.
 
Vous allez donc privilégier votre priorité ouverture (mode A ou AV), le mode priorité vitesse (S ou TV) ou encore le mode manuel.
 
Si nous débutons en mode priorité ouverture : Il faut commencer à la sensibilité minimale (100 ISO). Pour l’ouverture, débutez par F/8, car la plupart des objectifs ont une meilleure qualité à cette valeur d’ouverture. Au niveau de la balance des blancs adaptée à la source de lumière de la scène à photographier, vu qu’ici nous avons du soleil, vous pouvez travailler en « RAW » ou en « JPEG ». Il faut généralement travailler en « RAW » car cela laisse plus de souplesse à la retouche et évite de régler les styles d’image.
 
Avec ces réglages initiaux, consultez la vitesse qu’indique l’appareil en « mode priorité ouverture ». Ici nous sommes à 1/640 sec pour une focale de 40mm.
 
Sur un plat format, la vitesse nécessaire aurait été de 1/40. C’est donc sans problèmes qu’on peut réaliser une photo avec ces réglages. La situation est très facile ici car il y a beaucoup de lumière. Nous allons étudier un cas plus difficile. 

A présent vous en savez plus sur les réglages initiaux quand vous utilisez un reflex numérique.