article(s) dans votre panier VOIR

Reflex numérique : Comment nettoyer un capteur ?

  • Vidéo 10 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment nettoyer un capteur
00:00 / 09:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L'objectif de ces cours photo est de vous permettre d’en savoir un peu plus sur le nettoyage du capteur d’un reflex.
Les méthodes efficaces de nettoyage des capteurs
Pour le nettoyage des capteurs, il existe plusieurs méthodes.
Il faut d’abord cartographier les poussières par la réalisation d’une photo d’un aplat uni à une ouverture minimale. Cependant, il est à noter que le nettoyage du capteur comporte des risques tels que la détérioration du reflex. Le choix d’un environnement exempt de poussière et une surface plane est préconisé pour le nettoyage.
Le nettoyage à sec à l’aide d’une poire à lavement est la première méthode que vous pouvez utiliser. Dès lors vous devez relever le miroir du capteur et y projeter de l’air sec grâce à la poire.
L’usage du pinceau de nylon à sec est la seconde méthode. Il faut toutefois s’assurer préalablement de son nettoyage et de son chargement électro statique. Puis, faites un aller et retour sur le capteur. Après le nettoyage, refaites une nouvelle cartographie des poussières pour vérification.
Le nettoyage humide qui est la troisième méthode, convient pour les tâches grasses et se fait à l’aide d’un liquide constitué d’eau et d’alcool. Des lingettes non abrasives et stériles sont nécessaires. Vous devez donc vous confectionner une spatule recouverte de la lingette imbibée du liquide nettoyant.
Maintenant grâce à cette vidéo vous en savez un peu plus sur les méthodes de nettoyage du capteur d’un reflex numérique.