article(s) dans votre panier VOIR

Comment choisir son objectif : les focales fixes

  • Vidéo 12 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment choisir son objectif : les focales fixes
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but principal de ce cours vidéo est de vous permettre de déterminer les objectifs de type focal fixe des reflex numériques.
Les particularités et les spécificités des objectifs focaux fixes de 50 mm
Ce sont des objectifs très intéressants parce qu’ils sont très abordables chez des marques comme Nikon et Canon. Ils disposent d’une bonne qualité optique et d’une grande ouverture pour de bonnes profondeurs de champs. Ce type d’objectif vous est particulièrement recommandé pour les photos en portraits.
Ainsi, avec un reflex, Nikon l’ouverture maximum est indiquée sur l’objectif qui est muni d’une grande bague de réglage.
Chez Canon, la bague de mise au point sur l’objectif est plus fine et plus légère que celui de Nikon. Le petit bouton AF MF permettant de régler l’auto focus y est également disposé. L’indication de la distance minimale de 0,45 cm (distance entre le capteur et le sujet) y figure également.
D’autres objectifs plus performants et véloces et d’une qualité optique légèrement supérieure existent chez les constructeurs à l’exemple du 50 mm 1.4 de Canon. Vous y avez également la fenêtre de distance de mise au point, exprimée en mètre ou en pieds, permettant d’évaluer la mise au point par rapport à la distance de netteté. Vous retrouvez cette fenêtre sur d’autres objectifs comme le 85 mm 1.8 de Canon idéal pour réaliser du portrait.
Vous en savez un peu plus maintenant sur les particularités et les spécificités des objectifs focaux fixes de 50 mm grâce à cette vidéo formation photo.