article(s) dans votre panier VOIR

Comment faire une photo de paysage avec votre reflex numérique ?

  • Vidéo 56 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Capturer la Nature
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but de cette formation vidéo est de vous permettre d’en savoir un peu plus sur comment faire une photo de paysage avec votre réflex numérique.
D’abord, muni de votre appareil, allez faire une petite promenade dans la nature et arrêtez-vous sur les bords de route ou dans certains endroits afin d’avoir des prises de vue captivants.
Attention tenant compte des écarts de luminosité de la nature, on peut distinguer des partis sombres et des partis éclairés en pointant notre objectif, il vous faudra effectuer les réglages nécessaires pour réaliser des prises parfaites. En pleine nature et parfois à certaines heures, la lumière du soleil doit être prise en compte. En mode ouverture F/8, avec une vitesse de 1/80 secondes et une sensibilité de 100iso, il faudra tenir compte de l’arrière-plan qui peut jouer sur la perfection de votre prise. Essayez de compenser ces écarts de luminosité en faisant ressortir les éléments sombres beaucoup plus clairs et les éléments clairs plus sombres. Gardez un bon équilibre. Pour le réussir, effectuez des réglages au niveau de votre appareil en augmentant la sensibilité iso. Avec une sensibilité de 500iso et une vitesse de 1/80 secondes en mode ouverture F/8, vous atténuez les écarts et ainsi vous parvenez à réaliser des prises parfaites. F/8 étant l’ouverture optimale de la plupart des objectifs, car donnant une qualité d’image nette.
Lorsque vous êtes en paysage, n’hésitez pas à mettre un premier plan. Prenez le soin de toujours régler votre appareil et d’effectuer des tests de vue en pointant votre appareil vers le sujet, ainsi vous pourrez distinguer les écarts et les corriger au niveau des réglages.