article(s) dans votre panier VOIR

Anatomie d'un reflex numérique moyen de gamme - Canon 60D

  • Vidéo 5 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Anatomie d'un reflex numérique moyen de gamme - Canon 60D
00:00 / 07:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour maitriser le reflex numérique, l’expert vous explique l’anatomie d’un reflex numérique moyen de gamme dont le Canon EOS 60D. L’objectif est de comprendre le fonctionnement de chaque bouton et menu de cet appareil. Tout d’abord, quand vous souhaitez changer d’objectif, vous appuyez sur le bouton de désolidarisation, à droite de l’objectif, avant de dévisser et visser. Au niveau de la monture, vous avez un point rouge pour les objectifs EF et un point blanc pour les objectifs EFS. Ce dernier est utilisé pour les reflex munis d’un capteur plein format 24x36 et le premier pour un capteur APS-C. Par ailleurs, sur le côté gauche se trouve le bouton qui ferme le diaphragme ou le testeur de profondeur de choix et un peu plus haut, une lampe d’assistance AF. Vous pouvez juger s’il s’agit d’un milieu de gamme juste en vérifiant au-dessus. En effet, sur cette partie se trouve un écran LCD qui résume les informations de vos prises de vue. En même temps, vous disposez d’une molette vous permettant de changer de mode d’exposition. Vous avez ainsi la possibilité de choisir parmi les modes d’expositions automatiques et divers modes scènes ou modes créatifs. Cette molette dispose également d’un bouton central pour le bloquer. Devant l’écran, vous avez aussi une molette de réglage et différents boutons utilisés pour régler le mode de mesure d’exposition, la sensibilité, le retardateur ou la rafale et les prises. Pour continuer, à l’arrière du boitier se trouve un écran rotatif idéal pour diverses applications. Sous la molette de fonctions, vous avez le bouton On/Off pour démarrer ou éteindre l’appareil, et au-dessus de l’écran, vous trouvez un viseur ainsi qu’un correcteur dioptrique. A part cela, le bouton bleu est utilisé pour consulter les photos et obtenir d’autres fonctionnalités, tandis que le bouton blanc pour avoir le collimateur auto focus. Pour ce dernier, une molette est à votre disposition pour effectuer la sélection du collimateur. Vous avez ensuite la touche Etoile correspondant à la fonctionnalité AEL/AFL pour bloquer l’exposition et un bouton AF pour réaliser un autofocus sans la mesure d’exposition. Par la suite, le bouton avec le point rouge vous sert de raccourci pour une prise live view ou pour basculer en fonction vidéo. Par ailleurs, sous le bouton d’accès au menu, vous trouvez le bouton Info qui vous permet d’avoir de l’horizontalité, ainsi qu’une fonction rapide ou une fonction Quick pour modifier certaines valeurs. Pour terminer, sur le dessus du boitier, vous avez une prise flash qui a une disposition de picot différente. Pour conclure, chaque bouton sur le reflex a une fonctionnalité bien précise pour avoir une prise excellente.