article(s) dans votre panier VOIR

Eléments de rémunération dans le contrat de travail

  • Vidéo 9 sur 16
  • 1h23 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prévoir tous les éléments de rémunération
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant la rédaction d’un contrat de travail, l’auteur vous apprend comment prévoir tous les éléments de rémunération. L’objectif de ce cours est de savoir les éléments de la rémunération qui doit figurer dans le contrat de travail. La rémunération est une clause indispensable dans votre contrat de travail. Ainsi, tous les éléments de la rémunération doivent y figurer. Le premier élément essentiel à indiquer est le salaire de base. A part cela, vous pouvez aussi indiquer les autres éléments de rémunération tels que la prime ou les commissions sur chiffre d’affaire. Pour les primes variables, la cours de cassation impose à l’employeur de préciser les modalités de calcul du salaire variable. En effet, le salarié doit être en mesure de vérifier qu’il a bien rempli les conditions pour pouvoir bénéficier de cette prime. Pour cette raison le contrat de travail doit être donc le plus précis possible sur ce point. Si le salaire est par exemple en fonction du chiffre d’affaire, il est nécessaire de préciser le chiffre d’affaire pris en compte, c’est-à-dire le pourcentage appliqué. Dans le cas où le salaire variable est basé sur les ventes, il faut également confirmer la vente éligible. Par ailleurs, le salarié peut demander à l’employeur les éléments tels que les chiffres d’affaire ou les factures. Pour conclure, les éléments de rémunération doivent être précis sur la modalité de calcul.