article(s) dans votre panier VOIR

Qualification et intitulé du poste dans le contrat de travail

  • Vidéo 8 sur 16
  • 1h23 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Indiquer la qualification et l'intitulé du poste
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours ligne pour apprendre la rédaction d’un contrat de travail, l’experte en formation vous explique comment indiquer la qualification et l’intitulé du poste afin de bien rédiger son contrat de travail CDI. L’objectif de cette vidéo consiste à découvrir la famille de qualification. Pour y parvenir, il est indispensable d’indiquer le poste du salarié dans le contrat de travail. A part cela, vous devez également indiquer sa qualification. Pour choisir la qualification du salarié, vous disposez de trois grandes familles de qualifications. En premier, vous avez les ouvriers et les employés, qui effectuent des tâches peu complexes. Cette qualification ne demande pas trop de formation voire aucune. En général, il s’agit d’un salarié ayant tout au plus Bacc +2. Ensuite de cela, vous trouvez les techniciens et les agents de maitrise, qui requièrent un savoir-faire spécifique. Cela peut être à partir d’une formation ou par le biais d’une expérience sur terrain. En notant bien que ce savoir-faire spécifique est mis en œuvre dans le cadre du contrat de travail. En dernier, vous avez les cadres. Ces derniers disposent également de savoir-faire spécifique mais qui possèdent aussi des fonctions d’encadrement. Pour conclure, l’intitulé du poste est en donc en fonction de l’expérience et du poste occupé par le salarié.