article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le Track compositing de Reason 8 pour l'enregistrement

  • Vidéo 10 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Track compositing : Enregistrement
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Laurent Bonnet vous apprend les techniques avancées de Reason 8 en utilisant le Track compositing. L’objectif de ce cours consiste à monter plusieurs prises ensemble. Pour y parvenir, vous allez appliquer un enregistrement en boucle sur une piste. Vous commencez alors par activer ce type d’enregistrement et celui-ci est sauvegardé sur une même piste de manière superposée. L’avantage avec ce type d’enregistrement est que vous pouvez sélectionner les notes que vous jugez meilleures lors de l’édition. Cette façon de procéder est appelé le Track compositing. Une fois l’enregistrement terminé, vous avez sur la piste, une indication que la prise de son s’est effectuée de manière superposée. Vous passez maintenant en mode édition et affichez tous les éléments de la piste. Ainsi, en sélectionnant l’option Edition Comp, vous obtenez tous les sons pris lors de l’enregistrement en boucle. La disposition des formes d’onde se fait de manière empilée les unes aux autres. Vous avez par ailleurs le résultat du son que vous sélectionnez sur la partie supérieure. Vous pouvez par la suite faire une édition en mode Comp depuis cette interface. Suite à la visualisation de ce cours vidéo, vous savez à présent comment enregistrer d’un seul coup plusieurs sons.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser