article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le Track compositing de Reason 8 pour l'édition

  • Vidéo 11 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Track compositing : Edition
00:00 / 08:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend les techniques avancées de Reason 8 en utilisant le Track compositing pour éditer. L’objectif de ce cours consiste à créer un son à partir de différentes prises. Pour y parvenir, vous ouvrez d’abord le fichier en mode édition compositing. Vous avez alors dans l’interface les différentes prises que vous avez effectuées. Pour réaliser cette même action, vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Cmd+E sur Mac et Ctrl+E sur PC. Pour écouter chaque prise, vous cliquez sur l’icône en forme de hautparleur. En même temps cette manipulation permet de le sélectionner. Vous pouvez par ailleurs désélectionner une prise. Pour ce qui est de définir des parties d’une prise, vous vous servez de l’outil Rasoir et vous tracez les zones à l’aide de la souris. Vous pouvez ainsi construire un nouveau fichier en choisissant une par une chaque morceau des prises de son. Avec l’outil Crayon, il est possible de déplacer un son. En faisant cette action, on peut de ce fait éditer une partie de la forme d’onde qui est sélectionnée à partir de l’outil rasoir. Pour cela, vous modifiez la zone en déplaçant les marqueurs de l’interface. A partir de ces procédés, vous pouvez associer différentes prises comme bon vous semble. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant comment associer des prises pour en obtenir un seul fichier audio.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser