article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le Time Stretch de Reason 8

  • Vidéo 8 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Time Stretch
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend les techniques avancées de Reason 8 en expliquant comment utiliser le Time Stretch. L’objectif de ce cours consiste à caler automatiquement un fichier audio à un tempo. Pour activer cette fonction, vous sélectionnez le menu Edition puis vous cliquez sur l’option Activer l’extension. Vous pouvez alors modifier le fichier audio sans interférer sur sa hauteur. Pour voir cela, vous modifiez le tempo de lecture du fichier. Vous remarquez que seule la vitesse est modifiée. A partir de cette extension, il est aussi possible d’étirer le fichier dans la Timeline. Pour faire cette action, vous sélectionnez le clip puis vous appuyez sur la touche Option et vous étirer le fichier à l’aide de la souris. Vous remarquez alors qu’à part le clip, la forme d’onde est aussi modifiée. Lorsque vous faites une lecture, la vitesse de jeu diminue mais le fichier conserve sa hauteur. Le Time Stretch ne détruit pas alors le fichier lors de diverses manipulations. En effet lorsque vous désactivez l’extension et que vous refaites les mêmes modifications, le fichier audio se décale. Pour utiliser le Time Stretch, vous disposez d’un certain nombre d’algorithmes

Ces formations pourraient aussi vous intéresser