article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le Step Séquenceur de Thor avec Reason 8

  • Vidéo 31 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Thor : le Step Séquenceur
00:00 / 11:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser les techniques avancées du logiciel Reason 8, l’expert formateur vous apprend comment utiliser le Step Séquenceur de Thor avec Reason 8. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous montrer les essentiels sur cet élément du Thor. Pour commencer, le Step Séquenceur se situe en bas de la fenêtre de Thor et qui est un séquenceur pas à pas. Concernant son utilisation, il marche du même principe que les autres séquenceurs. Par ailleurs, il vous permet des modulations supplémentaires. Pour ce qui est de son contenu, vous disposez d’une ligne de pas qui se limite à 16 accompagnée d’une molette Step pour les pas de votre séquence. Par contre, vous pouvez également cliquer sur les diodes se trouvant en dessus de chaque pas. Ces pas sont aussi débrayables c’est-à dire que vous pouvez les activer ou non en cliquant sur le bouton en bas de chaque chiffre. A part cette ligne de pas, Thor contient aussi un bouton de résolution que vous avez la possibilité de synchroniser pour modifier l’action des pas sur votre mesure. Concernant la résolution, elle s’exprime en Hertz, autrement dit en oscillation. En ce qui touche l’activation du Step Séquenceur, il vous suffit de choisir parmi les options Step, 1 Shot et Repeat puis vous cliquez sur RUN. Pour conclure, vous savez maintenant l’utilisation du Step Séquenceur.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser