article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de Thor de Reason 8

  • Vidéo 23 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Thor : présentation
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel au sujet des techniques avancées du logiciel Reason 8, le formateur vous présente le synthétiseur Thor. L’objectif de cette formation consiste à découvrir les différents éléments que vous pouvez paramétrer dans ce type de synthétiseur. Il est à noter en premier lieu que Thor est un synthé polysonique et semi modulaire à la fois. Vous pouvez alors travailler avec les différents types d’oscillateurs et des filtres. De plus, contrairement aux autres types de synthétiseurs, le Thor vous offre des diverses possibilités de routage du son à travers les filtres. En notant bien que pour le Subtractor, le routing est plutôt fixe alors qu’il est très muté pour le synthétiseur Malstrom. Afin de voir la totalité de l’interface du Thor, vous appuyez sur le bouton Show Programmer. Vous apercevez les oscillateurs qui sont situés à gauche. Au milieu, vous pouvez filtrer les sons avec les filtres. Ensuite, au dessous de l’interface, vous avez la matrice de modulation dans laquelle il est possible de configurer le Thor avec d’autres paramètres. A l’intérieur, vous pouvez assigner les diverses enveloppes ainsi que les LFO. Par ailleurs, avec le Thor, le son va passer à travers les effets tels le Delay et le Chorus. Pour ce faire, vous pouvez servir le volume master de sortie. Pour conclure, il vous est facile de travailler avec le Thor à l’aide de cette vidéo.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser