article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les oscillateurs de Thor avec Reason 8

  • Vidéo 24 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Thor : les oscillateurs
00:00 / 13:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif aux techniques avancées du logiciel Reason 8, l’expert vous présente les oscillateurs du Thor. L’objectif de ce tutoriel consiste à découvrir les différentes manières pour utiliser les oscillateurs. Il est à savoir en premier lieu que Thor vous offre trois oscillateurs pour fournir le son. Vous avez accès à utiliser cinq types de synthèse différents. Pour en choisir un, il suffit de cliquer sur le menu à l’intérieur de l’oscillateur. Il comprend l’oscillateur analogique qui est de synthèse soustractive classique, la table d’onde, la modulation de phases, la modulation de fréquence ou FM, le multi oscillateur et le générateur de bruit. En notant bien qu’ils ont chacun ces 4 boutons réglables tels Kbd, Oct, Semi et Tune qui vous servent à paramétrer le son. Cependant, il est à préciser que chaque type d’oscillateur a également sa spécificité. Pour le cas de la synthèse à table d’onde, l’oscillateur va balayer les formes d’ondes. Afin de choisir le type de table d’onde, vous cliquez sur la fenêtre centrale. Il est possible de saisir par exemple le synthétiseur PPG qui est un synthé spécialement à tables d’onde. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser le bouton Position qui est utile pour choisir le point à partir duquel l’oscillateur va effacer la table d’onde. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous savez maintenant les propos de l’oscillateur du Thor.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser