article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la matrice de modulation de Thor avec Reason 8

  • Vidéo 30 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Thor : la matrice de modulation
00:00 / 08:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne liée aux techniques avancées du logiciel Reason 8, l’auteur vous présente la matrice de modulation de Thor. Cette vidéo a pour objectif de vous apprendre l’utilité de cet outil. Sa spécificité consiste à faire agir un paramètre sur un autre. Elle vous sert également à réaliser le routage audio. C’est un tableau divisé en trois parties qui vous propose différentes manières de modulation. Cette dernière contient la Source qui vous sert à moduler des destinations différentes, selon une certaine onde ou échelle. Vous avez aussi la possibilité de choisir le type de source en cliquant sur le menu. Concernant la destination, vous avez également des choix avec les menus qui y sont incrustés. A part cela, il est possible d’assigner les deux LFO du Thor ainsi que les deux enveloppes. Concernant le LFO, il fait partie d’un oscillateur à basse fréquence. Afin de l’assigner, vous utilisez la matrice de modulation. Vous prenez alors le LFO 1 ou 2 dans le menu de la source avant de définir une destination. Si vous ne remarquez pas de changement, vous avez le taux d’indication de la source sur la destination Amount. Le LFO possède à cet effet plusieurs réglages comme la vitesse qui peut se synchroniser au tempo, le Delay et l’action de suivi du clavier. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous savez l’importance de la matrice de modulation.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser