article(s) dans votre panier VOIR

L'enveloppe d'amplification et l'enveloppe de filtre de Thor avec Reason 8

  • Vidéo 29 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Thor : enveloppe d'amplification et enveloppe de filtre
00:00 / 06:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo qui concerne le logiciel Reason 8, l’expert vous montre l’enveloppe de filtre et l’enveloppe d’amplification du Thor. Ce cours a pour objectif de découvrir les rôles de ces 2 types d’enveloppes. D’abord, après le routing du son venant de l’oscillateur à travers les 2 filtres, il peut passer par la section de l’amplification. Au niveau de l’amplificateur, vous possédez du bouton de volume général, de la vélocité ainsi que du panoramyque. En dessous, il y a deux enveloppes qui sont l’enveloppe du filtre et celle de l’amplification. Ces deux types d’enveloppes bénéficient de réglages communs. Vous pouvez donc régler le son à l’aide de la configuration de l’attaque, du decay, de sustain ou de la release. Concernant l’enveloppe de filtre, elle agit uniquement sur les filtres 1 et 2. En notant bien qu’elle est inaccessible pour le filtre 3. Cette enveloppe est indépendante de l’action du jeu de l’oscillateur. Ensuite, pour l’enveloppe d’amplification, elle joue sur le jeu général du Thor. Il est possible par exemple de régler l’attaque, la pente progressive plus ou moins forte ou le decay. Avec le paramètre Release, vous avez la possibilité de paramétrer le temps d’extinction après le relâchement d’une note. En conclusion, vous n’avez plus de difficulté pour travailler avec l’enveloppe de filtre et d’amplification.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser