article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le Sidechain de Reason 8

  • Vidéo 47 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Sidechain
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo à propos des techniques avancées du logiciel Reason 8, l’expert vous présente le Sidechain de Reason. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous apprendre l’usage du Sidechain. Pour commencer, celui-ci est l’action d’utiliser un compresseur avec une autre source. Autrement dit, le fait de se servir d’une autre source pour activer une section Dynamics à la place du son qui est sur la piste. Ceci affecte alors votre son et lorsque votre compresseur est activé, il en est de même pour votre Gate. En d’autres termes, le son sur la piste active le Gate qui l’ouvre et qui démarre la compression. Dans le cas où vous souhaitez le vérifier, il vous suffit de passer sur le keyomètre. En ce qui regarde l’activation du Sidechain, il vous faut aller dans l’onglet Rack. Suite à cette action, vous devez voir sur chacun de vos canaux Mix une entrée Sidechain. Après cela, il est nécessaire de câbler les sorties parallèles d’une autre source sur les entrées Sidechain de la section Dynamics. Ainsi, le son de la première active celui de la deuxième. Pour conclure, vous savez désormais comment améliorer votre projet avec Reason 8.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser