article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le Sampling avec le NN-XT de Reason 8

  • Vidéo 33 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Sampling avec le NN-XT
00:00 / 10:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif aux techniques avancées du logiciel Reason 8, le formateur vous apprend le Sampling avec le NN-XT. Cette vidéo a pour objectif de pouvoir enregistrer un sample. Pour y parvenir, il faut tout d’abord savoir que le NN-XT est une version évoluée du NN-19. Cela signifie que l’enregistrement se fait de la même manière. Afin d’accéder au bouton Sampling de NN-XT, vous devez cliquer sur Remote Editor. Ce dernier est composé de plusieurs zones. En premier, vous avez la zone centrale qui comprend l’écran et la ligne de rotatif. Cette partie est consacrée à l’enregistrement et à la gestion des samples. A part cela, le NN-XT dispose également d’une section de synthèse avec des enveloppes, des filtres ainsi qu’un LFO. En notant bien que cette partie de synthèse peut être utilisée sample par sample ou par groupe de samples. En dernier, vous avez une section de modulation afin de régler le jeu du NN-XT. Afin d’enregistrer un sample, vous appuyez donc le bouton Sampling, se trouvant au-dessus de la zone centrale. En n’oubliant pas d’activer l’option Monitor dans la section Hardware Interface. Il est également nécessaire de vérifier que l’Audio Input pour le Sampling est bien relié au Sampling Input. Pour conclure, la création de Sampling dans le NN-XT est donc similaire à celle des autres modules.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser