article(s) dans votre panier VOIR

Le MIDI de Reason 8 grâce au Rewire avec Live

  • Vidéo 60 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Rewire avec Live : Le MIDI
00:00 / 06:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert Laurent Bonnet vous évoque le Rewire avec Live pour un MIDI avec Reason 8. L’objectif de cette vidéo consiste à vous simplifier l’utilisation du Live de Rewire pour un MIDI. Pour commencer avec Reason en Rewire de Live, vous avez la possibilité de piloter les instruments virtuels de Reason ainsi que ceux qui sont externes. Pour ce faire, vous sélectionnez votre piste MIDI ou instrument puis vous cliquez sur l’option Reason dans la section MIDI to. De ce fait, vous disposez la liste de tous les modules placés à l’intérieur du Rack à savoir Interface matérielle II, Section Master, My Thor, My Thor (voie de mixages) , Poly 6 1, Poly 6 1 (voie de mixages). Concernant l’indication voie de mixages, il s’agit du Canal mix de la piste. Dans le cas où vous choisissez le module Poly 6, il vous suffit de l’activer et de jouer. En revenant dans Reason, vous pouvez vérifier que Poly 6 est activé. Par ailleurs, lorsque vous activez un instrument, vous monopolisez deux tranches qui sont la piste MIDI et une autre piste auxiliaire pour récupérer un audio. Pour supprimer cette monopolisation, vous utilisez External Instrument de Reason en allant dans l’onglet adéquat et en choisissant Reason sur l’option MIDI to. Après ces étapes, vous sélectionnez l’instrument et vous cliquez sur le Rewire approprié dans le panneau Audio from. Pour conclure, vous savez maintenant comment améliorer votre projet avec Reason 8.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser