article(s) dans votre panier VOIR

Comment récupérer l'audio d'un instrument virtuel externe dans Reason 8 (Mac)

  • Vidéo 7 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Récupérer l'audio d'un instrument virtuel externe dans Reason (Mac)
00:00 / 10:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment récupérer l’audio d’un instrument virtuel externe dans Reason 8. L’objectif de ce cours consiste à récupérer l’audio d’un instrument Virtuel dans Reason. Pour y parvenir, vous téléchargez Soundflower qui est une extension système de MAC. Le téléchargement de ce programme se fait de façon gratuite. Le téléchargement fait, vous avez deux versions qui sont différenciées par le nombre de canaux. Pour cela l’une possède 2 canaux audio et l’autre 64 canaux audio. Cette extension système permet de faire passer de l’audio entre deux applications qui sont indépendantes et cela sans utiliser des périphériques externes. Concernant la configuration des logiciels, le programme est perçu en tant que carte son dans les réglages de sortie audio. Vous avez aussi dans ce sens le choix entre une option à 2 canaux et une option à 64 canaux. A partir de ce procédé lorsque vous jouez un son, l’instrument virtuel récupère le son de Reason. Pour récupérer le son de l’instrument qui va vers Soundflower dans Reason, vous choisissez l’extension système comme carte son dans Reason. Pour éviter de ne pas entendre de son qui sort du logiciel, vous ouvrez la fenêtre de Périphérique audio de l’ordinateur MAC. Sur cette section, vous avez la possibilité de créer une carte son virtuel qui récupère toutes les données des autres cartes son. Pour cela, vous sélectionnez l’option Ajouter et vous cocher les cartes son qui doivent être reliées à la carte virtuelle. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer une carte son virtuel dans MAC.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser