article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des différents types d'instruments de Reason 8

  • Vidéo 13 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des différents types d'instruments
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous présente les différents types d’instruments de Reason 8. L’objectif de ce cours consiste à voir les instruments que vous pouvez utiliser dans le logiciel. Pour cela, vous disposez de neuf instruments. Vous pouvez toutefois avoir autant de déclinaisons que la limite est celle de la capacité de stockage de votre ordinateur. Pour cela, vous avez la catégorie de Synthétiseur qui contient le module Subtractor qui est déjà présent depuis la première version du logiciel. Ce module ne contient qu’une seule sortie audio polyphonique et utilise la synthèse soustractive pour créer du son. Il dispose par ailleurs de deux oscillateurs pour la génération du son. Vous avez donc plusieurs paramètres dédiés à la personnalisation du son. Encore dans la famille des synthés, vous avez le module Malström qui est apparu à partir de la version quatre du logiciel. Celui-ci produit deux types de son avec la découpe d’une forme d’onde en grains et du balayage de forme d’onde. Le troisième synthé de Reason est le module Thor qui lui aussi, dévoilé dans la version quatre. Ce dernier est polyphonique et semi modulaire. Le module possède six différentes synthèses et quatre filtres. Il est dans ce sens modulaire. Lors du routage, les réglages sont libres qui lui attribue le statut de semi modulaire. Pour conclure, vous savez maintenant comment fonctionnent les synthétiseurs de Reason.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser