article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le NN-XT de Reason 8 pour la partie synthèse

  • Vidéo 34 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le NN-XT : partie synthèse
00:00 / 11:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant la gestion du routing pour le Resampling avec Reason 8, l’expert Laurent Bonnet vous apprend la partie synthèse du NN-XT. L’objectif de cette formation consiste à savoir les synthétiseurs du module NN-XT. Pour y parvenir, vous cliquez tout d’abord sur Remote Editor. Dans cette partie, vous pouvez accéder aux différentes parties de synthèse du NN-XT. Cette section de synthèse est située en dernière ligne de l’interface de NN-XT. Il faut savoir que cette partie synthèse s’applique sample par sample ou par groupe de sample chargé dans le NN-XT. Pour sélectionner tous les samples chargés, vous appuyez sur l’option G de la fenêtre centrale. En effectuant cette action, vous observez que les options de synthèses sont activées. En premier, vous avez la section de Pitch, elle vous permet de régler l’étendu du Pitch Band par demi-ton. Dans cette section, vous disposez d’un bouton Octave pour régler le jeu du son. Ensuite de cela, vous trouvez une zone Filter qui possède différents types de filtres tels que filtre passe bas, passe haut ainsi que le filtre Notch. Pour le type de filtre choisi, vous avez la possibilité de définir la résonance. A part cela, vous avez également des envoloppes de modulation et d’amplification. En notant bien que ces deux enveloppes possèdent les mêmes réglages. Pour conclure, la partie synthèse du NN-XT est donc composée d’un Pitch, d’un filtre ainsi que d’une enveloppe.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser