article(s) dans votre panier VOIR

Séquenceur CV/Gate pour la programmation avec le Matrix de Reason 8

  • Vidéo 39 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Matrix : séquenceur CV/Gate : programmation
00:00 / 11:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous explique la programmation du séquenceur CV/Gate du Matrix dans le logiciel Reason 8. Cette formation a pour objectif de découvrir le Matrix. Pour y parvenir, vous entrez dans le Navigateur afin de cliquer sur Utilitaires. Dans ce dernier, vous trouvez la liste des modules contenus dans Reason. Dans cette liste, vous sélectionnez Séquenceur à patterns Matrix. Il faut savoir que le Matrix fonctionne sur le principe du CV/Gate. Afin de le charger dans votre Rack, vous effectuez seulement un cliqué glissé. Cette manipulation vous permet d’avoir un Matrix câblé. Par contre, si vous souhaitez avoir un Matrix décâblé, vous utilisez la touche Shift puis vous faites un cliqué glissé. Dans la face arrière de votre Matrix, vous pouvez apercevoir trois sorties. En premier, le Gate/CV qui permet d’envoyer les rythmes. Ensuite de cela, vous avez le Note/Cv qui correspond à l’envoi des notes. En dernier, le Curve/Cv. Afin d’utiliser le Matrix, il est nécessaire de charger un module tel que le Subtractor. En effet, ce dernier dispose de plusieurs entrées CV/Gate. Ainsi, vous pouvez donc câbler le Gate/CV du Matrix au Gate du Subtractor. Vous effectuez la même action pour Note/CV du Matrix et Note du Subtractor. Pour conclure, il faut savoir que le Matrix peut être assigné à tous les modules de Reason.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser