article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre l'utilisation acoustique de Kong avec Reason 8

  • Vidéo 18 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kong : utilisation acoustique
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne au sujet des techniques avancées du logiciel Reason 8, l’expert vous présente l’utilisation acoustique avec la boite à rythmes Kong. L’objectif de ce cours consiste à découvrir les diverses possibilités pour paramétrer la batterie acoustique. Pour y parvenir, il faut noter en premier lieu que cet instrument contient trois modules bien distincts. Le premier concerne la Grosse caisse physique qui sert à simuler la grosse caisse. Pour le paramétrer, vous devez baser sur la frappe du son. Pour cela, il existe dix boutons afin de régler la grosse caisse. Vous avez alors la possibilité de paramétrer la densité du coup, le filtre qui contrôle sa tonalité ainsi que le volume de la batterie et plus encore. Concernant le deuxième module, il s’agit de la Caisse claire physique avec huit boutons de configuration disponibles. Parmi ceux, il est possible d’utiliser le Snare Tension ou la tension de la peau, le Bottom Pitch ou le Bottom Mix. Le troisième module est à propos du Tom Tom physique qui sert à fabriquer des toms. A l’intérieur, vous pouvez également régler l’instrument à partir de dix boutons indispensables à la taille du fût ou la tonalité du jeu de la baguette. Ainsi, Kong est un synthétiseur à modélisation physique dans laquelle vous pouvez moduler les éléments de la batterie acoustique. En conclusion, vous savez maintenant les divers réglages de cette batterie.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser