article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le routage audio de Kong avec Reason 8

  • Vidéo 21 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kong : routage audio
00:00 / 07:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Laurent Bonnet vous explique le routage audio dans le Kong avec Reason 8. L’objectif de cette vidéo consiste à découvrir les différents procédés pour effectuer le routage des divers emplacements de cette boite à rythmes. Il est à préciser que ce trajet audio vers la sortie principale se présente sur plusieurs manières. Par défaut, vous apercevez que chaque emplacement sort vers la sortie principale. En notant bien que derrière cet instrument, il existe 16 sorties séparées. Afin d’assigner les emplacements à des sorties séparées, vous cliquez sur le bouton Show Drum And FX. Ceci étant fait, vous sélectionnez les emplacements. Après cela, sur le bouton Drum Output, vous avez plusieurs possibilités pour réaliser le routage audio. Il faut tenir compte que vous avez l’Effet maître par défaut. Il s’agit du passage du son dans le Drum Module vers les deux effets en série puis jusqu’au Master Fx. Vous avez un autre choix pour le routing des emplacements, c’est l’Effet du bus. Avec ce dernier, le son va sortir du module puis il passe dans le Bus Fx pour aller jusqu’au Master Fx. Parmi la liste du Drum Output, vous pouvez également choisir la Sortie principale gauche-droite. Par ailleurs, il est à préciser la présence des autres boutons Send qui vous servent à envoyer le son vers d’autres effets à l’intérieur du Kong. En conclusion, ce tutoriel vous présente les différentes possibilités du routage audio.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser