article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la fonction Recycle de Reason 8

  • Vidéo 9 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction Recycle
00:00 / 08:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend les techniques avancées de Reason 8 en expliquant comment utiliser la fonction Recycle. Ce cours a pour but d’arriver à recaler un clip audio. Pour ce faire, vous devez d’abord sélectionner la piste pour avoir les repères sur chaque attaque de la courbe. Il vous suffit alors de les déplacer sur la position de votre choix. Concernant les modifications, il est en premier lieu nécessaire de mettre en lecture le son pour écouter les décalages possibles. Le zoom est par ailleurs utile pour être le plus précis possible lors du déplacement du marqueur. Il ne vous reste plus alors qu’à déplacer les points. Par défaut, vous avez l’option du Magnétisme activée. Pour éviter que cette dernière s’interfère au procédé, il est préférable de le désactiver avec l’option dédiée à cet effet. Ainsi, lorsque vous déplacez le marqueur, l’audio change d’aspect en fonction du mouvement que vous appliquez. Pour cela, soit la courbe s’étire, soit elle se compresse. Le résultat le plus important est que le fichier audio ne soit pas altéré malgré les modifications apportées. Pour ce qui est de recaler un son, vous avez aussi la possibilité de sélectionner un ensemble de repères et d’appliquer l’option Quantize. L’action se fait de la même façon qu’avec les fichiers MIDI. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant que la modification d’un fichier audio à partir des repères du Séquenceur n’est pas destructrice.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser