article(s) dans votre panier VOIR

Comment extraire les notes vers les bandes de notes avec Reason 8

  • Vidéo 2 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extraire les notes vers les bandes de notes
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Laurent Bonnet vous explique comment extraire les notes vers les bandes de notes sur les techniques avancées de Reason 8. L’objectif de ce cours consiste à déplacer des notes d’une bande vers une autre. Pour y parvenir, vous sélectionnez les notes que vous souhaitez séparer. Vous avez alors deux méthodes pour cette séparation. La première consiste à faire la sélection à partir de la souris. Quant à la seconde méthode, elle concerne les notes de même hauteur. Pour faire ce type de sélection, vous prenez une note et vous faites un clic droit. Vous choisissez par la suite l’option Sélectionner les notes de la même hauteur. Une fois les notes choisies, vous faites un clic droit pour utiliser l’option Déplacer les notes sélectionnées vers la nouvelle bande. Vous avez de ce fait une nouvelle bande avec les notes que vous avez choisies. Dans la mesure où vous souhaitez remettre les notes vers la bande par défaut, vous sélectionnez l’ensemble de toutes les pistes et vous faites un clic droit. Vous choisissez ensuite l’option Fusionner les bandes de notes sur les pistes. Pour créer des variations de notes, il est possible de dupliquer les notes sur une nouvelle bande. Vous accédez à cette option en faisant un clic droit sur une bande. Concernant l’organisation des pistes, vous pouvez les renommées en faisant un double clic. Pour conclure, vous savez maintenant comment décomposer les notes d’une bande du séquenceur.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser