article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le Compresseur de Mix de Reason 8

  • Vidéo 48 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Compresseur de Mix
00:00 / 06:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maitriser les techniques avancées du logiciel Reason 8, le formateur expert vous apprend comment utiliser le Compresseur de mix de Reason 8. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous montrer les essentiels sur le Master Compresseur. Pour commencer, chaque tranche qui détient chacune sa section Dynamics. Pour la tranche Master, sa section Dynamics est le Master Compresseur. Concernant ce dernier, il est l’émulation typique des consoles SSL c'est-à-dire qu’il a le même type de viewmètre pour la réduction de compression qui dispose exactement les mêmes réglages. Par ailleurs, ces réglages sont différents de ceux disponibles sur la section Dynamics des tranches puisque le compresseur lui-même est notamment adapté au mix. Pour ce qui est des caractéristiques du compresseur, il est débrayable et il possède les mêmes réglages de compresseur de bases. Par contre, ils ne sont pas exactement similaires. Pour le cas du bouton Ratio du Master Compresseur, vous ne disposez que de trois ratios à savoir 2:1, 4:1 et 10:1. En ce qui concerne ces indications, le 2:1 signifie que pour 2 dB qui entrent dans le compresseur, le son est principalement compressé pour ne sortir qu’1 dB. Il en est de même pour 4:1 et 10:1, c’est à dire pour 4 ou 10 dB entrants, il n’en sort qu’1 dB. Pour conclure, vous savez dorénavant l’utilisation du compresseur de mix du logiciel Reason 8.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser