article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les bandes de notes et fusion de bandes de notes avec Reason 8

  • Vidéo 1 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bandes de notes et fusion de bandes de notes
00:00 / 08:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend les techniques avancées de Reason 8 en expliquant les bandes de notes et leur fusion. L’objectif de ce cours consiste à créer des bandes de notes. Pour cela, vous avez deux options de création de bande de notes dans la barre de transport du Séquenceur. L’option Dub permet d’ajouter une bande de note à une piste qui est sélectionnée au préalable. Quant à l’option Alt, il permet de faire la même action en plus de faire un mute sur la bande précédente. Pour créer une bande de note à partir de l’option Dub, vous sélectionnez une piste sur laquelle vous souhaitez faire la création puis vous sélectionnez l’option Dub. A cet instant, une nouvelle bande qui est prête à un enregistrement apparaît. Lorsque vous procédez à l’enregistrement, la première bande est à la fois jouée. Dans la création d’une bande de notes en mode Alt, les procédés sont les mêmes. La différence est que la première bande est mise en Mute. Pour cela, le logiciel donne une signalisation visuelle en hachurant ces notes. Vous pouvez quand même enlever le mode Mute de la bande de notes en choisissant l’outil Effacer et de cliquer sur la bande. Dans les deux cas de création, il est possible de faire un enregistrement de notes sans stopper l’enregistrement. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant que même si vous choisissez l’option Alt, vous pouvez retirer le mode Mute.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser