article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre l'arpeggiateur RPG-8 de Reason 8

  • Vidéo 41 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'arpeggiateur RPG-8
00:00 / 09:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant la gestion de routing pour le resampling avec Reason 8, le formateur Laurent Bonnet vous explique l'arpeggiateur RPG-8. Cette formation a pour objectif de savoir manipuler l’arpeggiateur. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans le Navigateur de votre logiciel, afin de cliquer sur Utilitaires. Dans cette dernière, vous avez accès à la liste des modules de votre Reason. Dans cette liste, vous sélectionnez le module Arpégiateur monophonique RPG-8. Vous constatez que le module est monophonique. Cela signifie qu’il ne génère pas des arpèges en accord. Il faut noter également que ce module fonctionne en mode CV/Gate comme le Matrix. Afin de l’utiliser, il suffit d’effectuer un cliqué glissé du module vers le Rack. Cette action vous permet d’avoir l’arpeggiateur RPG-8 précâblé. Une fois qu’il est chargé dans votre rack, une piste MIDI est automatiquement créée. Si vous souhaitez que l’arpeggiateur joue l’accord. Vous glissez seulement le clip vers la piste de l’arpeggiateur. D’autre part, il faut savoir que ce module est débrayable. Pour cela, vous avez le bouton On. A part cela, vous avez également un bouton rotatif qui permet de définir le type joué. Ensuite de cela, vous disposez d’un bouton Insert, il permet de moduler les patterns. Pour conclure, afin d’utiliser le arpeggiateur RPG-8, il est nécessaire que vous chargez un synthétiseur.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser