article(s) dans votre panier VOIR

Animer une diapositive

  • Vidéo 6 sur 6
  • 20:58 de formation
  • 6 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animer une diapositive
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser Google Slides, la formatrice experte Pascale Weitzmann vous apprend comment animer une diapositive. Le but est de connaitre les différentes techniques pour animer votre diaporama. La première méthode consiste à modifier les transitions entre vos diapos. Pour ce faire, vous sélectionnez votre diapo puis vous cliquez sur l’onglet Diapositive pour choisir la fonction Modifier la transition. Vous disposez ensuite à droite de votre interface un volet qui vous permet de sélectionner la transition qui vous convient et également sa vitesse. Pour tester l’effet de la transition choisie, il suffit de cliquer sur le bouton Lire. Vous devez ensuite refaire la même procédure pour appliquer des transitions à vos diapos. Par contre, il vous est également possible d’utiliser une seule transition pour tous vos diaporamas. Pour ce faire, vous exécutez les mêmes principes pour ajouter des transitions puis vous cliquez sur Appliquer à toutes les diapositives. La deuxième option consiste à réaliser une apparition des éléments au sein d’un même diaporama. Pour y parvenir, vous sélectionnez vos éléments puis vous effectuez un clic droit pour accéder au menu contextuel et vous choisissez la commande Animer. A cet effet, vous apercevez sur le volet droit divers types d’animation. Il vous reste donc à choisir parmi les propositions pour personnaliser votre diaporama. Pour conclure, vous savez dorénavant comment utiliser Google Slides.