article(s) dans votre panier VOIR

Faire exister sa société sur Google Maps et Google+

  • Vidéo 2 sur 4
  • 09:55 de formation
  • 4 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire exister sa société sur Google Maps et Google
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
4,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend comment faire exister sa société sur Google Maps et Google+. Le but est de permettre à votre entreprise d’avoir un maximum de visibilité sur le web. Pour commencer, vous saisissez le mot-clé Google my business dans le moteur de recherche. Parmi les résultats qui apparaissent, vous cliquez sur le premier lien. Dans la page d’accueil de ce dernier, vous sélectionnez l’option Commencer. Ce procédé vous dirige immédiatement dans le service Google Maps. Dans cette interface, vous saisissez dans la barre de recherche le nom de votre entreprise. Il est possible que le résultat de la recherche n’affiche pas le nom de votre entreprise. Pour approfondir ainsi la recherche, sur la même section de résultat vous cliquez sur Cette option ne correspond pas, Ajouter votre établissement. Dans la fenêtre qui apparaît, vous avez des champs vides dans lesquels vous devez renseigner les informations concernant votre établissement telles que le nom, l’adresse postale ou encore la Catégorie. Dans cette dernière vous avez des paramètres prédéfinis, il suffit ensuite de choisir le service qui correspond à votre activité. Par ailleurs, dans la mesure où les clients peuvent venir dans votre locale, vous cochez l’option Je fournis des biens et des services à mes clients à leur adresse. Pour conclure, Google Maps permet de faire connaitre rapidement l’existence de votre entreprise.