article(s) dans votre panier VOIR

Partager simplement un dossier

  • Vidéo 6 sur 10
  • 48:40 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partager simplement un dossier
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend à partager simplement un dossier afin de maitriser Google Drive. L’objectif de ce cours consiste à réaliser les manipulations nécessaires pour effectuer un partage de dossier. Pour y parvenir, vous cliquez sur le dossier que vous souhaitez partager. Le dossier choisi, vous disposez de deux manières pour faire le partage. La première manière consiste à faire un clic droit et de choisir l’option Partager. Pour faire la seconde manière, vous cliquez sur l’option Partage qui est présent directement sur l’interface principale de Google Drive. Sur la fenêtre qui apparaît, vous saisissez l’adresse email des utilisateurs. Sur la même fenêtre, vous avez une option pour définir le niveau d’autorisation pour les personnes qui utilise le dossier. Pour cela, vous avez deux niveaux. Soit l’utilisateur visualise uniquement le document à partir de l’option Lecture soit l’utilisateur peut modifier le document à par le fait de voir le document. Pour valider les paramètres, vous cliquez sur l’option Envoyer. La personne reçoit alors une notification dans sa boîte email qui stipule qu’il possède un droit de partage avec les autorisations qui lui sont attribuées sur un dossier du Drive partagé. L’utilisateur accède au document en cliquant sur un lien qui est présent sur l’email. Cela fait, une interface apparaît dans laquelle le correspondant peut visualiser les documents partagés. L’utilisateur peut aussi à ce stade placer les documents sur son propre Drive en cliquant sur l’option Ajouter à Google Drive. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant comment partager un dossier dans Google Drive.