article(s) dans votre panier VOIR

Interface de Google Drive

  • Vidéo 1 sur 10
  • 48:40 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interface de Google Drive
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique l’interface de Google Drive afin de le maîtriser. L’objectif de ce cours consiste à vous familiariser avec l’interface. Pour accéder à son interface depuis Google mail, vous sélectionnez l’icône du lanceur d’application puis vous choisissez l’option Drive. A son ouverture, vous avez tous les éléments qui sont présents sur Gmail et Google Agenda. Pour cela, vous avez un champ à partir duquel vous utilisez le moteur de recherche de Google Drive. Il est utilisé pour trouver des documents en ligne. Le procédé fonctionne correctement sur tous les types de document y compris les PDF. Pour réaliser une recherche avancée, vous sélectionnez le menu du champ puis vous avez la possibilité de choisir le type de fichier à recherche en choisissant l’option Types. Pour cela vous avez les dossiers, les documents, les feuilles de calcul et bien plus encore. Dans l’interface de Google Drive, vous avez un bouton Nouveau qui est utilisé pour créer divers éléments comme un nouveau dossier, une importation de dossier et de fichier et bien plus. Dans l’interface principale vous avez les options pour l’organisation. Pour cela, dans Mon Drive vous avez la capacité de visualiser tous les documents qui sont présents sur votre espace de stockage. Cette fonctionnalité agie comme un explorateur de dossier à partir duquel vous visualisez tous les dossiers et sous dossier que vous possédez. Pour conclure, vous savez maintenant comment explorer votre espace de stockage.