article(s) dans votre panier VOIR

Créer un dossier et des sous-dossiers dans Google Drive

  • Vidéo 4 sur 10
  • 48:40 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un dossier et des sous-dossiers dans Google Drive
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend à créer un dossier et des sous-dossiers dans Google Drive. L’objectif de ce cours consiste à savoir organiser les fichiers dans Drive. Pour ce faire, vous sélectionnez le menu Mon Drive et vous créez un dossier. Ce dossier se trouve alors à la racine du service. Pour créer ce dossier, vous choisissez le menu Nouveau puis vous cliquez sur l’option Dossier. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous assignez un nom à ce dossier. Une fois fait, le dossier parent apparaît dans l’interface principale du Drive. A part cet affichage, vous pouvez visualiser l’ensemble de l’arborescence en cliquant sur la flèche près du menu Mon Drive. Cette partie de l’interface est redimensionnable afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble des dossiers et des sous-dossiers. A l’intérieur de ce dossier parent, vous créez tous les dossiers nécessaires à l’organisation de vos documents. Pour les créer, vous sélectionnez le dossier qui est à la racine du Drive et vous cliquez sur le menu Nouveau puis vous choisissez l’option Dossier. A tout moment, vous avez dans l’interface principale une section qui affiche le répertoire dans laquelle vous êtes. A partir de ce procédé, vous avez la possibilité de créer autant de sous-dossier que vous souhaitez. Pour voir tous les dossiers et sous-dossiers de votre Drive vous devez procéder à une actualisation de l’affichage après chaque création de dossiers. Suite à la visualisation de ce cours vidéo, vous savez maintenant comment organiser vos fichiers dans le Drive.