article(s) dans votre panier VOIR

Quantification Warp Libre sur Cubase 9

  • Vidéo 39 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quantification Warp Libre
00:00 / 01:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, la formatrice vous montre la quantification Warp Libre sur Cubase 9. L’objectif est de faire une quantification audio et Midi sans conversion. Pour commencer, vous devez lancer la quantification en cliquant sur la barre des tâches Q en haut de l’interface du logiciel. Pour y arriver, il vous suffit d’accéder à la fenêtre Panneau de quantification. Ensuite, vous allez déplier cette dernière. Une fois dans ce panneau, vous devez désactiver la fonction AudioWarp pour réussir la quantification MIDI. Si elle est activée, cette fonction est dédiée seulement à quantifier un fichier audio. Suite à cela, les deux autres fonctions sont opérationnelles respectivement pour un fichier Audio et pour un fichier MIDI. En d’autres termes, la désactivation de l’Audio Warp rend le Panneau de quantification plus polyvalent. Suivant le type d’enregistrement, vous pouvez accéder sans trop de difficultés à trois types de quantification à savoir la quantification Iteractive, Audio et MIDI. Pour la quantification Iteractive, vous pouvez utiliser la fonction IQ Mode afin de mettre en avant un groove. En jouant sur un instrument de musique, cette fonction mémorise et met en valeur le groove ou la manière d’exécution des musiciens sur l’enregistrement. Cette possibilité est par contre à écarter pour une programmation MIDI ou pas à pas. Pour une programmation audio et MIDI, vous pouvez utiliser la fonction MIDI CC dans Panneau de quantification pour voir les impacts des calages des notes sur le temps. Vous devez prioriser cette dernière surtout pour la programmation d’un enregistrement personnalisé. Pour les réglages, les manipulations et les options de quantifications restent les mêmes. Il en est par exemple de l’unité de calage, de l’édition des repères et de la création du groove et bien d’autres. Pour conclure, cette formation sur Warp libre met en avant une synthèse de toutes les possibilités de quantification sur Cubase 9.