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Quantification iterative sur Cubase 9

  • Vidéo 37 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

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Quantification iterative
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous apprend la quantification itérative des techniques avancées de Cubase 9. L’objectif consiste à connaître le mode Quantification Itérative. A titre d’information, ce mode est à utiliser spécialement lors d’un enregistrement à temps réel. Cela veut dire que l’enregistrement s’effectue quand le musicien joue. Cela permet de placer les notes sur les tons. Dans ce sens, vous pouvez conserver la façon dont le musicien joue. A ce sujet, il se peut qu’il joue de manière irrégulière, avant ou derrière le ton. Cette irrégularité donne le Groove. En activant ce mode, vous pouvez régler les tons des musiques sans modifier les touches personnelles. Ainsi, vous avez la possibilité d’accélérer ou de ralentir le rythme. Pour ce faire, vous cliquez sur la flèche du haut pour augmenter les nombres de grilles à inclure dans le rythme. Par contre, vous diminuez ce nombre avec un clic sur la flèche du bas. Après cela, il suffit d’écouter les modifications des tons en sélectionnant le bouton Quantifier. Sachant que la régulation peut se faire avec la lecture en même temps. A part cela, la quantification modifie aussi les contrôleurs MIDI. Pour y parvenir, il suffit de cliquer sur le bouton MIDI CC. Cela permet de corriger l’enregistrement pour donner un rythme MIDI. Par ailleurs, il est possible de faire une quantification automatique. Dans ce cadre, vous activez le mode souhaité avec un clic. Cela peut être le MIDI ou l’AudioWarp. Suite à cette action, vous activez la quantification automatique en cliquant le bouton Auto. Dans le cas où vous voulez mémoriser les changements, vous sélectionnez l’icône de l’Editeur Audio afin d’éditer les repères. Après avoir développé le menu, vous avez le choix de les manipuler soit en analysant le seuil de la séquence, soit par une quantification. En conclusion, la quantification permet de choisir un rythme pour l’enregistrement tout en conservant les façons dont le musicien joue.