article(s) dans votre panier VOIR

Mise en page de partition sur Cubase 9

  • Vidéo 56 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en page de partition
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, Patricia Desroches vous apprend la mise en page de partition dans Cubase 9. L’objectif est de faire les préréglages avant impression. Pour y parvenir, vous mettez en partition les programmations dans le projet. Par la suite, dans la fenêtre d’éditeur de partitions, vous gérez l’enchainement des partitions en modifiant l’affichage, l’espacement entre les notes et bien d’autres. Une fois la partition réglée, vous allez dans la barre de menus. Dans cette barre, vous sélectionnez le menu Partitions pour choisir l’option Mode Page. L’idée est d’afficher en mode page la partition dans la fenêtre d’éditeur de partitions. Ainsi, vous avez la possibilité de faire la mise en page de la partition. Toujours dans le menu Partitions, vous sélectionnez l’option Réglages. Les options de gestion de la mise en page y sont regroupées dans des onglets. A ce sujet, l’onglet Projet permet de gérer les textes dans le projet ainsi que l’ensemble des attributs utilisés. Dans ce cas, vous pouvez paramétrer la police utilisée, les styles de notation, les symboles d’accords et plus. Vous avez également l’onglet Maquette pour modifier les noms des configurations, l’espacement entre les configurations et autres. Toujours dans cette fenêtre dédiée à l’option Réglages, vous avez l’onglet Portée qui contient les options de quantification d’affichage, les options de gestion de la clef et tonalité, de tablature et bien d’autres encore. En ce qui concerne l’onglet Texte, il est utile pour paramétrer la façon dont les textes sont écrits. Ainsi, vous pouvez administrer le style de police, la taille des textes et l’application de style de texte dont gras, italique ou souligné. De plus, grâce à cet onglet, vous pouvez également ajouter un titre pour la partition. Pour conclure, la visualisation de cette formation permet d’administrer la mise en page d’une partition dans Cubase 9.