article(s) dans votre panier VOIR

Maximizer sur Cubase 9

  • Vidéo 21 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maximizer
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne sur Cubase 9, la formatrice vous développe le Maximiser. L’objectif est de comprendre comment ce plug-in fonctionne. Vous pouvez le retrouver dans le classement Dynamics dans le cas où le classement a été effectué par Cubase 9. Il est à savoir que cet outil a subi une refonte et comprend maintenant une modélisation classique et moderne. Pour comprendre son effet sur un son, il vous suffit d’activer le preset. Lorsque vous liez le preset avec le Maximiser, vous remarquez qu’il y a plus d’énergie et de rythmes dans le son. Il s’agit d’un effet qui est surtout utilisé pour le mix de différents sons. En effet, il est utile dans le cas où vous souhaitez insérer un autre son petit à petit dans celui qui est en cours. Concrètement, lorsque le premier son augmente en énergie, le second peut être introduit avec un volume plus bas. Par la suite, vous pouvez activer le Maximiser sur le second son afin d’augmenter sa puissance. Le Maximiser peut aussi être utilisé pour le mastering d’un son. Il s’agit d’ailleurs de la fonction principale du Maximiser. A ce propos, le Maximiser peut être activé dans la sortie du son. Vous avez ainsi la possibilité de canaliser l’énergie du son. De plus, lors du mastering, le Maximiser peut servir à mettre en évidence un solo de guitare. L’un des conseils pour l’utilisation de Maximiser est d’essayer un à un tous les presets jusqu’à ce vous trouviez celui qui convient au son. Il est conseillé de paramétrer le Maximiser avec précaution car il rajoute beaucoup d’énergie dans le son. Par conséquent, les rythmiques risquent alors de cacher le son des autres instruments. Ces conseils vous évitent par la suite d’abîmer le son. Comme résultat, vous obtenez alors un son agréable, clair et maîtrisé. Pour conclure, lorsque le Maximiser est utilisé convenablement, le résultat sur le son est meilleur.