article(s) dans votre panier VOIR

Editeur MIDI les onglets sur Cubase 9

  • Vidéo 54 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Editeur MIDI les onglets
00:00 / 01:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Cubase 9, le formateur expert vous développe les onglets dans l’Editeur MIDI sur les techniques avancées. Le but de cette formation consiste à maîtriser les manipulations dans l’Editeur MIDI en utilisant les différents onglets qui sont à disposition. A titre d’information, les onglets de l’éditeur se situent dans le volet gauche de l’interface. Ainsi, ils sont utilisés afin d’effectuer des paramétrages des pites au niveau du montage lors d’un enregistrement. Dans un premier temps, il est à noter que l’onglet Notion Expression est l’un des paramètres essentiels pour éditer les éléments constituant chaque piste. Dans ce sens, vous avez la possibilité de régler le volume. Pour ce faire, vous développez la commande Volume. L’abaissement ou l’augmentation de celui-ci se fait par des simples manipulations du curseur. Dans ce cadre, vous cliquez sur la flèche du haut tout en maintenant le curseur pour augmenter le volume lors de la lecture d’une séquence. Par contre, vous maintenez la flèche du bas dans le cas où vous voulez diminuer le son. Par ailleurs, dans ce même onglet s’affichent tous les contrôleurs des effets MIDI. Vous pouvez donc les paramétrer un par un. A ce sujet, vous avez le choix de désactiver certains effets ou de les activer en cas de besoin. Pour y parvenir, il suffit de cocher la case correspondante de ces types d’effets MIDI. A part cela, l’onglet Edition d’accords est aussi une source de paramétrage importante dans l’édition. Dans cet onglet, vous choisissez le type d’accord que vous voulez appliquer dans l’enregistrement. Après cela, vous déterminez si ce type d’accord doit être ajouté à la piste d’Accroche ou à y adapter. Ainsi, vous choisissez l’un de ces deux paramètres par l’activation de l’une de leurs cases correspondantes. Ces actions faites, l’onglet Quantifier est à la disposition pour quantifier les notes ou les conformer pour améliorer les sons. Après avoir analysé ces principaux onglets, vous pouvez les explorer afin d’apporter des progressions convenables pour améliorer l’édition des différentes pistes.