article(s) dans votre panier VOIR

Ouvrir un autre projet sur Captivate 9

  • Vidéo 17 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouvrir un autre projet
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour apprendre les actions avancées et les projets réactifs, le formateur expert vous explique comment ouvrir un autre projet dans Adobe Captivate 9. L’objectif de cette formation vidéo est d’utiliser cette action afin de basculer d’un module à un autre. Pour passer dans un autre projet, vous avez la possibilité d’utiliser le LMS. Dans ce cas, vous le paramétrez de telle façon qu’à la fin d’un projet, un autre s’ouvre automatiquement. D’une autre manière, vous recourez à l‘action Ouvrir une URL ou un fichier. A partir de cette action avancée, vous faites référence à l’adresse web de la page index du projet que vous souhaitez ouvrir. A cet effet, ce projet doit être installé sur le LMS. Cependant l’usage de cette action suppose d’innombrables conditions à satisfaire avant d’aboutir au résultat recherché. Vous avez aussi la possibilité de préconiser l’action Ouvrir un autre projet. Pour l’utiliser, il est indispensable de générer un bouton de déclenchement de l’action dans le plan de travail. Une fois ce bouton mis en place, vous le sélectionnez puis vous allez dans le panneau Propriétés. A ce niveau, vous travaillez dans l’onglet Actions. Ainsi, vous sélectionnez l’action Ouvrir un autre projet dans l’index adéquat. En complément de cela, vous déterminez le projet à ouvrir en le sélectionnant dans la liste délivrée par l’index de l’option Projet. A ce même titre, vous cliquez sur l’icône d’ouverture de document pour sélectionner un fichier dans la fenêtre correspondante. Néanmoins, lorsque vous préconisez cette action, les fichiers pris en compte sont de format Captivate suivant les différentes versions du logiciel. De ce fait, vous n’êtes pas en mesure d’accéder à un projet déjà publié. Pour conclure, cette formation vous permet de comprendre que l’ouverture d’un autre projet n’est opérationnelle que par l’intermédiaire de la configuration du LMS.