article(s) dans votre panier VOIR

Modifier l’état sur Captivate 9

  • Vidéo 7 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier l’état
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur les actions avancées et les projets réactifs, l’auteur vous apprend à modifier l’état d’un objet dans Adobe Captivate 9. Le but de cette vidéo est de relier le changement d’état d’un objet à une action avancée. Lorsque vous mettez un objet en place dans le plan de travail, vous avez la possibilité d’en attribuer un état. A cet effet, vous sélectionnez l’objet à étudier puis vous allez dans le panneau Propriétés. A ce niveau, vous disposez des informations relatives à l’objet en question dont l’état de celui-ci. Afin d’appliquer un nouvel état sur un objet, vous cliquez sur l’icône + dans la section Etat de l’objet. Par la suite, vous avez la possibilité de consulter la liste des états d’un objet. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton Vue de l’état. En faisant cette action, vous êtes en mesure de connaître le ou les états attribués à cet objet autres que l’état par défaut. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d’éditer les états c’est-à-dire vous bénéficiez d’options de nomination, de suppression, de duplication et bien d’autres encore à partir du menu contextuel associé. Par ailleurs, en intégrant la modification d’état d’un objet à une action avancée, vous parvenez à conditionner l’état de cet objet. Pour y parvenir, vous sélectionnez un déclencheur puis vous allez dans le panneau Propriétés. Vous accédez à l’onglet Actions dans lequel vous déterminez le processus entrepris suite au clic sur le déclencheur. Dans ce cas, vous choisissez l’option Modifier l’état de. En complément de cela, vous sélectionnez l’objet concerné par l’action puis vous choisissez l’état associé. Pour continuer, vous répétez les mêmes manipulations pour les autres déclencheurs. Ainsi, il est conseillé d’avoir autant de déclencheurs que d’états d’objet. Enfin, vous lancez l’aperçu afin de tester l’action avancée appliquée. En conclusion, vous exploitez le changement d’état d’un objet en recourant aux actions avancées.