Importer des questions via le fichier GIFT
Découvrez comment importer des fichiers GIFT dans Captivate afin de gérer vos modules de quiz efficacement.
Introduction
Les actions permettant de piloter la tête de lecture et de naviguer dans le module
Créer un module non linéaire
Les actions permettant de modifier l’affichage d’un objet
Les actions permettant de modifier l’interface de navigation
Les actions permettant de piloter l’audio
Les actions permettant d’effectuer des actions extérieures au module
Les actions permettant d’aller plus loin
Les variables dans Adobe Captivate









Les actions avancées
Les actions partagées
Les actions avancées conditionnelles
Les quizs avancés dans Adobe Captivate








Les projets réactifs










Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette vidéo pédagogique explique le processus d'importation de fichiers GIFT dans Captivate pour gérer les groupes de questions. Le fichier GIFT est un format de fichier standardisé, principalement utilisé dans l'enseignement avec Moodle. Il permet une meilleure portabilité des questions de quiz d'un logiciel à un autre. Bien que Captivate puisse importer des fichiers GIFT, il ne peut pas les exporter. La vidéo s'adresse principalement aux utilisateurs de Moodle, détaillant comment les professeurs peuvent collaborer en utilisant ce format pour créer et partager des questionnaires. La vidéo aborde également les limites actuelles du GIFT et l'importance de l'adoption de ces normes pour une meilleure intégration entre les logiciels d'éducation.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de présenter le format GIFT, d'expliquer comment importer des fichiers GIFT dans Captivate et de démontrer les avantages de ce format pour la collaboration et la portabilité des questions de quiz.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en HTML et de déjà utiliser Captivate et Moodle.
Métiers concernés
Les professionnels concernés par ce sujet sont les formateurs en ligne, les concepteurs pédagogiques et les développeurs de contenus éducatifs.
Alternatives et ressources
Des alternatives à Captivate pour gérer des quiz incluent Google Forms, Typeform et Quizizz, bien que ceux-ci ne supportent pas nécessairement le format GIFT.
Questions & Réponses
