article(s) dans votre panier VOIR

Expression sur Captivate 9

  • Vidéo 36 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Expression
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend à créer et à utiliser des expressions sur Captivate 9. L’objectif de cette vidéo est d’appliquer des calculs à l’aide de l’utilisation de variables. Tout d’abord, la notion d’expression est utilisable dans les actions avancées. Une expression est formée de variables et d’opérateurs de calcul pour la somme, le reste, le produit ou le quotient. Pour ce faire, vous allez dans le menu Projet puis vous cliquez sur l’option Variables. Dans la fenêtre ouverte, vous créez de nouvelles variables puis vous les nommez. Pour les afficher, vous allez dans le panneau Propriétés puis vous appuyez sur l’icône Insérer une variable. Dans le plan de travail, vous mettez en place des boutons chargés de l’incrémentation et de la décrémentation des valeurs des variables. De ce fait, ces déclencheurs servent à rajouter ou à soustraire les valeurs que vous attribuez aux variables. A part cela, vous attribuez d’autres rôles à ces boutons. Pour ce faire, vous en sélectionnez un puis dans le menu Projet, vous sélectionnez l’option Actions Avancées. Dans la fenêtre ouverte, vous choisissez dans la liste des actions existantes celle qui correspond à la fonction du bouton sélectionné. Vous y établissez également l’expression en question. Par rapport à cela, vous déterminez la valeur de l’incrémentation et l’expression associée à l’action. Pour terminer cette action, vous cliquez sur l’icône Mettre à jour pour sauvegarder les modifications puis vous fermez la fenêtre. Il est à noter que cet outil ne prend pas en charge les opérations complexes telles que les fonctions. Pour exploiter les actions et l’expression appliquées, vous enregistrez le projet puis vous lancez l’aperçu. Dans ce cadre, vous affectez des valeurs aux variables et vous utilisez les déclencheurs pour permettre le calcul. Pour conclure, l’utilisation des expressions vous aide à résoudre divers calculs d’une manière simple et efficace.