article(s) dans votre panier VOIR

Exécuter des actions avancées sur Captivate 9

  • Vidéo 21 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exécuter des actions avancées
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Franck Biggio vous montre comment exécuter des actions avancées dans Captivate 9. L’objectif de ce tutoriel est de créer des actions pour obtenir des effets plus performants. Lorsque vous mettez en place des actions au niveau de ce logiciel, vous n’aboutissez qu’à un nombre restreint de possibilités. Pour y remédier, vous recourez aux actions avancées pour bénéficier d’un enchaînement d’actions. Dans un premier temps, il est indispensable de partir d’un projet contenant au préalable des actions avancées. Pour commencer, vous sélectionnez un déclencheur dans le projet. Par la suite, au niveau du volet Propriétés, vous cliquez sur l’onglet Actions. Vous développez ensuite l’index Si réussite pour choisir l’option Exécuter des actions avancées. En complément de cela, vous déterminez le script qui correspond au déclencheur sélectionné. Pour cela, vous choisissez parmi la liste des scripts disponibles dans l’index s’y afférant. En effet, ces scripts font référence aux actions avancées déjà créées. Dans le cas où le projet comporte plusieurs déclencheurs, vous répétez les mêmes actions en veillant à répartir les actions avancées selon le déclencheur qui lui est dédié. A cet effet, lorsque vous mettez en œuvre des actions avancées, vous faites en sorte d’enchaîner plusieurs actions qui agissent sur des objets inclus dans le plan de travail. Selon l’action que vous déterminez, vous avez la possibilité d’afficher un objet et de masquer un autre par la même occasion. Pour continuer, vous lancez l’aperçu pour avoir une idée du résultat de l’exécution des actions avancées. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’option Aperçu, puis sur Projet. En faisant cette action, vous accédez à la fenêtre d’aperçu dans laquelle vous expérimentez les actions avancées appliquées sur les déclencheurs. Ainsi, vous constatez que par le biais d’un seul clic sur l’un des déclencheurs, vous parvenez à exécuter différentes actions en même temps. En conclusion, les actions avancées vous permettent d’optimiser l’exécution de scripts sur les déclencheurs.