article(s) dans votre panier VOIR

Créer une variable utilisateur sur Captivate 9

  • Vidéo 30 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une variable utilisateur
00:00 / 05:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation relative à Adobe Captivate 9, Franck Biggio vous explique comment créer une variable utilisateur. Le but de ce tutoriel en ligne consiste à générer une variable personnalisée. Dans l’utilisation de ce logiciel, vous avez le choix de recourir à deux types de variables, à savoir les variables système et les variables utilisateur. Les variables système sont les variables propres à Captivate. Par contre, le second type de variable est créé par l’utilisateur du logiciel selon les effets recherchés. Pour ce faire, vous allez dans le menu Projet, puis vous cliquez sur l’option Variables. Suite à cette action, vous accédez à la fenêtre pour le paramétrage des variables. A ce niveau, vous avez la possibilité de générer de nouvelles variables et de gérer les variables déjà incluses quelle que soit son type. Afin de créer une nouvelle variable utilisateur, vous appuyez donc sur le bouton Ajouter nouv. Par la suite, les données de la fenêtre ouverte sont réinitialisées et vous avez la possibilité de définir les attributs de la nouvelle variable. Dans ce contexte, vous sélectionnez le type de variable adéquat c’est-à-dire Utilisateur. Pour continuer, vous saisissez le nom de la variable de façon à la distinguer. Par rapport à cela, il est judicieux de n’admettre aucun caractère spécifique dans la nomination pour que la variable soit valide. En passant dans le champ Valeur, vous déterminez la correspondance par défaut de la variable. Suite à cela, dans le champ de saisie Description, vous énumérez les fonctions principales de la variable. Afin de finaliser la création de variable, vous cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer. En faisant cette action, vous intégrez cette nouvelle variable parmi la liste des variables utilisateur. Une fois la variable créée vous avez la possibilité d’en modifier les caractéristiques en appuyant sur le bouton Mettre à jour. Par ailleurs, avec le bouton Utilisation, vous êtes en mesure de localiser la variable là où elle est appliquée. Pour conclure, la création d’une variable utilisateur est nécessaire pour engendrer des actions personnalisées.