article(s) dans votre panier VOIR

Cascade dans les décrochages Media Queries sur Captivate 9

  • Vidéo 50 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cascade dans les décrochages Media Queries
00:00 / 14:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour maitriser Captivate 9, l’expert vous explique la cascade dans les décrochages Media Queries. Le but est de vous apprendre le fonctionnement des différents décrochages dans un projet réactif. Tout d’abord, un projet est dit réactif ou adaptatif lorsqu’il s’adapte à la taille de l’écran de l’utilisateur, selon que ce dernier utilise un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone. Pour créer ce type de projet, il suffit de cliquer sur Projet réactif. Dans l’interface de ce projet, vous avez une visualisation des décrochages disponibles dans Captivate. Il faut noter que le logiciel dispose de trois niveaux de décrochages relatifs à la résolution de l’outil sur lequel le projet sera visualisé. La valeur de chaque décrochage est attribuée par défaut. Pour un écran de bureau, vous avez une valeur de 1024 pixels, pour les tablettes, la valeur est de 768 et 414 pour les smartphones. Ces valeurs peuvent être modifiées dans le cas où vous voulez créer un projet pour un outil spécifique. Cependant, l’idéal est de rester sur ces valeurs par défaut. En ce qui concerne la notion de cascade sur ces trois décrochages, cette notion suit un ordre spécifique. En effet, les modifications apportées sur un objet du projet se font en cascade c’est-à-dire de la vue bureau vers la vue tablette et la vue smartphone. Pour mieux comprendre ce principe, vous allez créer un objet. Vous passez ensuite dans le panneau Propriétés du volet droit, puis dans l’onglet Position. Dans ce dernier, vous trouvez les dimensions relatives à l’objet, telles que sa Position, sa Taille ainsi qu’une option Avancée. La notion de cascade s’opère ainsi au niveau de la position et la taille de cet objet. En effet, lorsque vous modifiez sa taille dans la vue ordinateur, l’affichage change dans la vue tablette et smartphone. Par contre, lorsque vous le modifiez dans la vue tablette, cela n’a aucun impact sur la vue ordinateur, mais la vue smartphone lui change. La notion de cascade s’exprime alors dans ce contexte, selon que la modification apportée dans la vue ordinateur impact sur les deux autres vues. Par contre, les modifications dans ces derniers n’ont pas d’impact sur la vue bureau. Cela s’explique par le fait est que ces deux vues héritent des caractéristiques assignées à la vue bureau. Pour conclure, les projets réactifs vous permettent d’avoir l’affichage optimisé d’un projet donné.