article(s) dans votre panier VOIR

Aller à l’état suivant, Aller à l’état précédent sur Captivate 9

  • Vidéo 8 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aller à l’état suivant, Aller à l’état précédent
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant les techniques avancées de Captivate 9, le formateur vous apprend les actions Aller à l’état suivant et Aller à l’état précédent. Ce cours a pour objectif de connaitre la manière de créer ces deux actions sur deux boutons différents. Pour y parvenir, vous créez un objet sur une diapositive. Par la suite, vous assignez un état sur cet objet. Vous créez ensuite plusieurs états à partir de ce même objet. Il faut noter que l’ordre d’affichage des états est important afin de pouvoir créer les actions de vue précédente et suivante de ces états. Une fois cette étape effectuée, vous allez procéder à l’assignation des actions sur les boutons. Dans ce sens, le bouton - sera assigné à l’action Aller à l’état précédent et le bouton + à l’action Aller à l’état suivant. Pour effectuer cela, vous sélectionnez le bouton +. Dans le volet droit de Captivate, vous allez dans l’onglet Actions. Dans ce dernier, vous choisissez Aller à l’état suivant dans l’option Si réussite. Par la suite, dans la liste déroulante de l’option suivante, il suffit de choisir le nom de l’objet sur lequel l’action sera assignée. Par ailleurs, pour affecter l’action Aller à l’état précédent au bouton -, vous refaites les mêmes manipulations. Par contre, cette fois-ci vous optez pour Aller à l’état précédent dans l’option Si réussite. Vous faites ensuite un aperçu pour vérifier si toutes les modifications ont été bien prises en compte. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Aperçu, puis sur A partir de cette diapositive. Vous constatez alors que lorsque vous appuyez sur le bouton +, vous basculez d’un état à un autre, suivant un ordre croissant et vice-versa pour le bouton -. Pour conclure, l’assignation d’une action sur un bouton vous permet de naviguer rapidement d’un état à un autre.