article(s) dans votre panier VOIR

Terrain : Volumes complexes particuliers (stades et divers)

  • Vidéo 6 sur 16
  • 2h11 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Terrain : Volumes complexes particuliers (stades et divers)
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser l’outil Forme d’ArchiCAD 19. L’expert vous montre l’élévation de volumes complexes particuliers d’un terrain. Le but est de pouvoir modéliser des formes complexes comme les stades dans votre projet ArchiCAD. Pour ce faire, vous prenez l’outil Forme. Après cela, vous faites une Attraction à surface pour vous poser sur le terrain. Cette action effectuée, vous changez le plan d’édition en Horizontal en faisant un clic droit. Après cette action, vous faites une plaque rectangulaire sur la forme complexe et vous l’isolez pour pouvoir ensuite procéder aux diverses modifications. La première modification à effectuer est la déformation de la plaque pour obtenir un extrait de la forme voulue, après cela vous l’extrudez. Par la suite, vous montez chaque face et vous créez des courbures pour finaliser la forme de l’élément, tout en choisissant le type de plan à utiliser. Toutes ces modifications faites, vous affichez l’élément sur le terrain en faisant un clic droit et vous choisissez Tout afficher en 3D. Pour monter la plaque de la tribune du stade, vous faites une perpendiculaire à la plaque précédente et vous faites les modifications nécessaires pour obtenir la forme correspondante. Pour monter d’autres éléments identiques à ces deux plaques créées, vous n’avez qu’à les dupliquer en faisant une symétrie. Pour conclure, l’outil Forme d’ArchiCAD 19 permet donc de créer différentes formes d’objets.