article(s) dans votre panier VOIR

Placard : Dessin en facade emporte pièce

  • Vidéo 9 sur 16
  • 2h11 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placard : Dessin en facade emporte pièce
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à ArchiCAD 19, l’auteur vous explique comment faire un dessin en façade emporte-pièce d’un placard. Le but est d’introduire un logo sur une façade d’un meuble. Pour y arriver, vous avez besoin d’un plan d’intérieur avec un meuble conçu au préalable. Dans celui-ci, vous devez disposer de la vue en façade de votre meuble. Pour ce faire, vous faites un clic droit pour avoir l’option Coupes sélectionnées et vous cliquez sur Ouvrir coupe. Une fois que vous avez la façade en vue, vous sélectionnez l’outil Forme. Avec cet outil, vous choisissez le symbole pour faire des traits et vous commencez à écrire le logo. L’écriture du logo finie, vous passez en vue 3D afin de voir le rendu de votre travail. Par la suite, vous allez coller le logo sur la façade. Pour ce faire, vous faites juste une extrusion du logo jusqu’au niveau de la façade. Pour continuer, vous liez les formes entre elles via un clic droit pour accéder à l’option Opération booléenne et vous cliquez sur Union. Les formes liées, vous les sélectionnez ainsi que la façade de façon à enlever une partie de la forme. Pour y arriver, vous utiliser la même option mais vous cliquez sur Soustraction pour cette fois. En outre, vous pouvez procéder par une autre manière. Cela consiste à faire une engravure non destructible. Pour cela, vous choisissez l’option Connexion et vous choisissez la fonction Opérations éléments solides. Cette action définit la cible qui est la façade et les éléments opérateurs. Pour continuer, vous déclenchez l’extrusion et vous sélectionnez les lettres puis vous les mettez dans un calque masqué. Cela vous permet de faire une engravure dans la lettre sans toucher la partie de la façade. Pour conclure, ce tutoriel vous apprend la façon de mettre un logo sur une façade.